Conseils juridiques gratuits d'un avocat

Chacun, riche ou pauvre, peut contacter l'assistance juridique pour obtenir gratuitement un premier conseil d’un avocat. Si vous avez une question juridique simple, à laquelle un avocat peut répondre grâce à ses connaissances générales, vous pouvez venir ici.

Exemples de questions de ce type :

- j'ai reçu une lettre que je ne comprends pas

- mon contrat de location a été résilié, est-ce possible ?

- J'ai reçu une assignation, que dois-je faire ?

- J'ai reçu une notification m'informant que je pouvais me constituer partie civile - comment dois-je procéder et que puis-je demander ?

Même si vous vous demandez si vous devez agir dans une situation particulière et comment le faire, ou à qui vous adresser pour une question plus difficile, vous pouvez faire appel à une assistance juridique de première ligne. Ce service est gratuit.   ‍

Si vous habitez dans cette commune, vous pouvez également vous adresser au CPAS de la ville d'Anvers (Luchtbal, Hoboken et Wilrijk), de la commune d'Essen et de la commune de Kapellen. Pour un aperçu, cliquez ici. Ces heures de consultation se poursuivent toutes les deux semaines.

Un aperçu des consultations de première ligne à Turnhout est disponible ici.

‍Un aperçu de l'assistance de première ligne à Malines se trouve ici.